POURQUOI STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) ?

S’appuyant sur les nouvelles technologies (portable, tablette, objet connecté…), le bac STI2D s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’innovation dans le respect de la préservation de l’environnement. L’objectif de ce bac est clair : acquérir des compétences technologiques solides en s’appuyant sur les innovations technologiques et le développement durable dans le but d’offrir un éventail large de possibilités de poursuite d’études (bac + 2 à bac + 5 et plus).

Tout élève issu de seconde générale ou première professionnelle a accès à la série STI2D. Cette série s’adresse particulièrement aux élèves qui souhaitent bénéficier d’enseignements scientifiques et technologiques de bons niveaux qui s’appuient sur des activités pratiques dans un domaine technique de leur choix.
En seconde, choisir comme enseignement de détermination CIT (Création et Innovation Technologique) ou SI (Sciences de l’Ingénieur) est un atout mais n’est pas obligatoire.

ITEC
Articulé autour d’un enseignement technologique commun, l’étudiant pourra dans notre établissement approfondir ses compétences en choisissant la spécialité ITEC (Inovation Technologique et Eco-Conception). Il existe trois autres spacialités mais elles ne sont pas enseignées dans notre établissement. Cette spécialité explore l’étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, l’éco-conception et l’intégration dans son environnement dans une démarche de développement durable.

Cette spécialité démarre est choisie à l’issue de la classe de 1ère et concerne l’année de terminale..

QUE FAIRE APRES UN BAC STi2D ? Cliquer sur le logo!